La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

POUR 400 BRIQUES T’AS PLUS RIEN

Poster un commentaire

Jésus et Léonard de Vinci réunis font le buzz. Un portrait du premier réalisé par le second vient d’être vendu 400 millions de dollars à New York. Il n’a fallu que 19 minutes d’enchères chez Christie’s pour atteindre cette somme avec un prix de départ à 70 millions de dollars. En euros ca ne fait plus que 382 millions, belle affaire pour son ancien propriétaire, un milliardaire russe qui, en 2013, l’avait acquis pour 108 millions. Le nouveau propriétaire de l’œuvre a préféré garder l’anonymat.

« Salvator Mundi « 

Au Salon de Dubaï, le loueur américain Indigo Partners, fournisseur de nombreuses compagnies low cost, commande 400 avions moyen-courrier A320/321. Le montant exact du contrat signé à Dubaï avec Indigo Partners, indiqué comme supérieur à 40 milliards de dollars ( 34 milliards d’euros ) au tarif catalogue, « ne sera jamais public, mais on peut penser que la remise accordée pour un tel nombre d’avions est de l’ordre de 50 % ». Entre gens de bonne compagnie, on ne va pas chicaner pour 20 milliards de dollars de rabais.

Il alla au marché sur le boulevard et acheta un kilo de mandarine à un euro. Le marchand lui fit un clin d’œil en glissant quelques fruits en plus après la pesée. Il continua et acheta un euro de tomate et six œufs pour 1,80 euros. Il évita poisson et viande, trop chers, acheta un litre de lait et une baguette et, sous le ciel gris, repartit chez lui. Un marché à moins de dix euros c’était cool… Il en avait marre du chômage aux Bahamas et des vacances dans les champs d’ananas. Paris, bien gris, ici et maintenant.

Publicités

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.