La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

ON A PAS LE CHOIX !

Poster un commentaire

Bien que Macron ne soit pas vraiment ma tasse de thé j’irai voter pour lui. Pas de gaieté de cœur mais pas le choix non plus. Comme beaucoup, j’ai l’impression de m’être fait arnaquer, mais de savoir que le Front National pourrait profiter de l’abstention pour s’emparer du pouvoir m’ôte toute envie de rester chez moi dimanche prochain.

Pour ceux qui l’auraient oublié, la France du Front National, contrairement à ce qu’affirme Marine Le Pen n’était pas à Londres. Dans les membres fondateurs du FN on trouve pas mal d’anciens collabos, des miliciens et même quelques Waffen SS. Pas très londonien tout ca. Cette extrême-droite qui ose se réclamer du gaullisme a tout de même tenté d’assassiner le général de Gaulle au petit-Clamart.

Ca c’est le premier point. Historiquement parlant, il est nécessaire de barrer la route du pouvoir à ce parti xénophobe, raciste qui, sous un déguisement pseudo-révolutionnaire, héberge toujours un paquet d’antisémites, de révisionnistes et de nazis même pas néos. Ensuite, pour un parti anti-système, il est bon de rappeler que Philippot est un énarque, que tous les cadres de ce parti résolument pas comme les autres se sont jusqu’ici tranquillement accommodés de ce « système » qu’ils prétendent abattre. Conchier l’Europe tout en détournant les fonds parlementaires en s’abritant derrière une immunité parlementaire européenne pour ne pas se rendre aux convocations policières et judiciaires est la marque d’un mépris certain pour la loi et les institutions.

Frédéric Chatillon, intime de Marine Le Pen, en 1994… La remise en ordre version FN.

Quand à remettre la France en ordre, on sent que cela se fera brutalement sur des bases ethniques et confessionnelles. Un ordre nouveau qui n’a rien de neuf.

C’est pourquoi j’irai voter Macron, même si je le trouve un peu trop technocrate. Il nous restera toujours les législatives pour corriger le tir. Je n’aime pas Macron mais je DETESTE le FN, parti de menteurs bâti sur des bases antirépublicaines et anti démocratiques. Pour l’instant, on parle d’un second tour à 60% Macron et 40% FN (j’ai connu ce parti de merde à 4% quand j’étais adolescent). Du coup le risque est grand, trop grand, qu’un bon nombre d’électeurs de gauche, déçus de l’élimination de leur candidat, choisissent l’abstention, au risque de laisser élire la pire saloperie de notre histoire depuis l’Etat Français de sinistre mémoire.

J’irai à reculons, cela ne me plait pas, mais j’irai car je ne veux pas me réveiller dans quinze jours dans un pays gouverné par l’extrême-droite. Alors je mets mon mouchoir sur mes envies et j’irai mettre mon bulletin Macron dans l’urne. Pas le choix. Alors, ami(e)s de tout poil, s’il vous plait, allez voter pour éviter la peste brune qui, malgré ses beaux discours, reste la vieille merde qu’elle a toujours été.

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

Laisser un commentaire

