La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

LES POLITICHIENS A LA NICHE !

5 Commentaires

Fillon et son gang…

Voilà que Fillon se fait tailler des costards à l’œil. Mais attention, on ne parle pas ici du Canard Enchaîné qui l’a habillé pour l’hiver depuis quelques semaines, non, on vous parle de « my tailor is rich » parce que c’est pas du costard à la décrochez moi ça qu’il se fait offrir, le Fillon. Il fait dans l’élégance sur mesure le bonhomme et tout ceci a un coût : 48 000 euros depuis 2012. Dont 35.500 euros qui auraient été « réglés en liquide ». Essayez de payer un truc de 5000 euros en cash et vous verrez bien si ça passe….  Et lorsqu’on lui demande qui sont les généreux personnages qui raquent, le présidentiable répond : « Un ami m’a offert des costumes en février. Et alors? ». Circulez y’a rien à voir…

Il est remarquable que cet homme, visiblement plutôt fortuné, accepte d’être fringué gratos. Ceci dit, c’est grâce à ce genre d’économies que l’on finit par s’enrichir. Et de s’indigner sur cet acharnement médiatique de mauvais goût. On en pleurerait presque. Mais ces nouvelles informations complètent un tableau peu ragoûtant, celui d’un radin, d’un avare qui amasse tout ce qu’il peut et en lâche le moins possible. Car ce qui manque terriblement chez Fillon, c’est la générosité et cela se sent méchamment. La générosité c’est plutôt chez Poutou, les autres ont le charisme d’un astéroïde en orbite autour de Pluton.

Chez Macron tout est bon surtout les sponsors…

Deux jours plus tard, afin de reprendre la main, Fillon donne une conférence de presse . Extraits choisis : « J’augmente la TVA ( de 20 à 22%) pour baisser les charges qui pèsent sur les salaires les plus modestes ». C’est sympa pour les plus pauvres et ceux qui n’ont pas ou plus de salaires. « Si on veut que les fonctionnaires soient mieux payés demain, si on veut qu’ils aient des perspectives de carrière, qu’il puissent évoluer, il faut qu’ils travaillent un peu plus ». Je repense aux 5000 euros mensuels de Madame à La Revue des Deux Mondes et me demande jusqu’à quel point Fillon est inconscient ou se fout de notre gueule…« On peut supprimer des tâches administratives », affirme François Fillon qui veut « qu’on arrête de nous emmerder » : « C’est parce qu’il y a une suradministration que les Français ne se sentent pas libres pour réaliser leurs rêves ». J’ai bien envie de savoir ce qu’il entend par les « rêves » des Français.

En net les gars, déconnez pas !!!

Moi, mon rêve serait de botter le cul d’une partie de ces coûteux morpions qui ont fait de la politique leur métier, se sont abrités derrière des lois qu’ils pondent eux-mêmes et qui se permettent de dire, tel Julien Dray, le célèbre amateur de montres et de stylos de collection, que « Les députés ont besoin de 9000 euros net par mois plus 3000 euros de frais ». Le tout n’étant bien sûr soumis à aucun contrôle, le flicage c’est pour les gens ordinaires. Botter le cul de Mariton, à droite – notons bien que pour préserver ou augmenter des avantages l’union sacrée est là – lorsqu’il déclare qu’il perçoit « un salaire confortable (5000 euros mensuels net) , mais (…) qui fait des Français parmi les parlementaires les moins bien payés (…) A un moment, on trouvera pour être parlementaire en France des retraités, des riches ou des nuls ». Des nuls? Ils sont déjà là. Dernier détail : alors que les salaires sont toujours affichés en brut ( pour ne pas avoir l’air trop rachitiques) ces braves parlementaires calculent en salaires « net ». Pas fous les gars….

Pour en revenir à Monsieur Dray, sachant qu’un député bénéficie d’un accès gratuit à l’ensemble du réseau SNCF en 1ère classe et de la prise en charge de 80 déplacements aériens par an entre Paris et sa circonscription ; qu’il dispose également d’un bureau individuel au sein du Palais Bourbon ou de ses dépendances et de la prise en charge de ses frais de communication (Internet, téléphone, courriers…), je me pose la question des 3000 euros de frais réclamés par le bonhomme : petites bouffes, fringues, cinéma, sexe, drogues diverses…. ???

Le menu peuple qui gagne entre 1500 et 2000 euros ( brut bien sûr) contemple avec effroi ces saigneurs de la République qui proposent plus de rigueur salariale, moins de fonctionnaires mais plus de CRS,  ces crevards qui parlent de moralité pour mieux nous baiser, ces radins qui sucent l’argent public en dénonçant les « assistés ». Envie de barricades et d’émeutes…

Moi j’ai UN rêve : que personne ( je dis bien personne ) ne se déplace pour ces putains d’élections présidentielles. Qu’ils restent comme des cons avec leurs urnes et leurs isoloirs vides. Avec leurs costards sur mesure gratuits, avec leurs stylos de collection à deux mille euros plantés dans le cul, avec leurs tonnes d’affiches putassières sur les bras. Ce n’est qu’un rêve, mais qu’est ce que ca aurait de la gueule !

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

5 réflexions sur “LES POLITICHIENS A LA NICHE !

  1. J’aurais aimé écrire ça …
    Perso, je resterai à la maison.
    Avril, c’est beau à la campagne.
    Et Riccardo, au fait, tu viens quand tu veux !

  2. Ça fait du bien de le dire, de le lire !

  3. moi je concrétise le rêve, pensant fermement auj. -les illusions passées- que voter c’est leur donner du crédit

Laisser un commentaire

