La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

DIMANCHE A REPUBLIQUE

2 Commentaires

Place de la République. Je suis venu pour le rassemblement contre la corruption des élus. Ca faisait un moment que je n’étais pas repassé par là. Il y a toujours un stand de Nuit Debout et l’espace jeux de la mairie est ouvert aux enfants. Là où se réunissait l’assemblée générale nocturne , se dressent des structures destinées aux skates et autres rollers.

dscf7315dscf7296dscf7285dscf7316

Je trouve le groupe contre la corruption. Le groupuscule plus exactement. On discute, on vote à mains levées et pendant ce temps, des militants du DAL investissent un grand bâtiment vide non loin de la place, l’ancienne chambre de commerce et d’industrie, située rue Léon Jouhaux qui fut, m’apprend la plaque de rue, ancien secrétaire genéral de la CGT et prix Nobel de la paix… Bonne et belle adresse pour des mal logés. La police arrive, bloque le périmètre, pendant que dans la parallèle rue du Temple débarque le carnaval parti en fanfare des hauts de Belleville trois heures auparavant. Le Drum Team , et qu’il en soit ici remercié, après avoir officié aux abords de République, installe ses fûts et son raffut devant les cars de police. Soutien aux occupants et convergence musicale des esprits. Hélas, la police évacue le bâtiment. Force reste à l’autorité…

dscf7377dscf7442

dscf7439dscf7468

Mercredi 1er Mars, le mouvement contre la corruption appelle à une manifestation qui devrait se terminer devant l’Assemblée nationale. Pacifique et festive, enfin c’est l’idée de départ. Affaire à suivre…

 

 

 

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

2 réflexions sur “DIMANCHE A REPUBLIQUE

  1. dommage que je ne puisse y aller…

  2. les images m’inspirent que le problème de la corruption est en-fan-tin, limpide mais jamais résolu!

Laisser un commentaire

