La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

PAS ASSEZ AFFRANCHI ?

Poster un commentaire

Drôle de weekend. Pour régler un problème, j’ai essayé de me plier en quatre pour que ca passe comme une lettre à la poste. Résultat : ca me chiffonne. En plus on me dit que je suis insuffisamment affranchi. C’est bien la meilleure. Me reprocher de ne pas être assez timbré !

Heureusement tout ne va pas mal. Tenez, mon mal de dos – et même un peu plus bas ce qui fait que je ne sais pas si j’en ai plein le dos ou plein le cul – bref mes emmerdements vertébraux, et bien ca se tasse un peu plus chaque jour. Tout n’est pas noir et je ne suis pas tout à fait blanc. En fait tout se joue dans les nuances de gris. Pas les cinquante du bouquin. En fait y’en a bien plus.

Bref, ce dimanche je vais bosser , histoire de pas faire comme la plupart de mes concitoyens en un seul mot. Habituelles visions de clodos couchés devant les pubs dans le métro, arrivée au boulot, la même rengaine « no picture please » ( repeat 167 times) et puis à la pause de l’après-midi je vois un truc qui me fait regretter de ne plus apporter mon appareil photo sur mon lieu de travail.

dscf4326

Métro Ligne 4 – Paris décembre 2016

J’avais entendu ce matin à la radio que l’on allait éparpiller un peu partout dans Paris des gens qui seraient des ambassadeurs pour les visiteurs car pour l’instant on joue ici le Cercle des Touristes Disparus. Et là je vois passer trois jeunes filles avec des espèces de voilures collées dans le dos sur lesquelles était écrit en plusieurs langues « bienvenue ». C’est peu dire que les malheureuses avaient l’air tarte.

dscf4338

Soyons nous mêmes !

Pour que les touristes reviennent il faudrait déjà ne pas les prendre pour des portefeuilles à pattes, il faudrait admettre que ne pas être français n’est pas un signe d’infériorité, admettre que l’on peut venir chez nous sans s’agenouiller devant notre culture et que ces gens méritent un minimum de considération.

motocr10Je doute que ce soit en transformant quelques malheureux en placards publicitaires ambulants que nous inverserons la tendance. Mais que voulez vous, nous sommes des malins. N’avons nous pas inventé les moto crottes, pardon, les caninettes ? Les autres peuvent toujours se brosser en attendant.
Pour ma part je m’engage à être dûment affranchi et raisonnablement timbré.

Signé Lalouse

PS : J’en profite pour signaler à Mr ou Mme SPAM que ce n’est pas la peine de m’écrire, que leurs offres ne m’intéressent guère et que si cela continue je vais les écraser.

dscf4302

Lâchez moi la grappe!!!

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

Laisser un commentaire

