La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

PARIS 16 DECEMBRE

Poster un commentaire

Particules fines et transports gratuits. On sait pas s’il faut rire ou pleurer. Ne pas respirer à pleins poumons c’est sûr. Et à ce point de pollution, je me remets à cloper.

dscf4304

Métro c’est trop…

dscf4317

Avenue de l’Opéra on fait son cinéma…

dscf4318

Transports gratuits : ca s’arrose!

dscf4307

Mona Lisa icône du Carrousel du Louvre

Le fond de l’air est toxique. On s’émeut du sort des habitants d’Alep mais dans dix jours c’est Noël et on achète les cadeaux, la bouffe et le champagne. On juge une dame pour une « négligence » de 500 briques et on fout au trou un affamé qui taxe une boite de sardines. La ronde infernale de rumeurs bat son plein et je me demande ce que je vais trouver dans mes petits souliers pour traverser 2017. Comme une envie de foutre le camp, prendre la route pour le pays des éléphants blancs et arrêter de broyer du noir…

09-copie

Quelque part dans le Val d’Oise…

img_0838

Kyūshū – on the road

 

COLERE

Le huitième jour

Dieu s’éveilla

Et balança la Terre

A la poubelle

 

 

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

Laisser un commentaire

