La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

LES ALEAS DE LA PRESSE GRATUITE

Poster un commentaire

On vous les donne le matin sur le chemin du boulot alors vous les prenez pour passer le temps et pour vous informer. Hélas, l’exactitude n’est pas au rendez-vous et la déontologie ayant un coût elle n’est pas toujours au rendez vous dans la presse gratuite. Ceci dit, comme on les distribue gracieusement cela permet d’afficher des chiffres de diffusion impressionnants et de vendre au prix fort de l’espace publicitaire. Alors quand on vous tend un journal gratuit, prenez le et jettez le dans la première poubelle que vous croisez. C’est une question de salubrité et d’hygiène car ce genre de lecture risque de vous polluer le cerveau.

20mn-1

Paris vu par 20mn…. Un truc de guignol.

20mn-2

Information bidon non vérifiée… A 16h30 rien ne bougeait gare du Nord.

Pour preuve de ce que j’avance voici deux extraits du numéro de 20 mn distribué ce matin. Pour illustrer le nuage crasseux (sic) qui flotte au dessus de Paris, la rédaction , ignorante ou paresseuse, a utilisé une photo de Lyon. Compliment à l’iconographe de service. Dans le même numéro, une brève nous apprend que, suite à la « rutpture » (on sent la relecture attentive) de caténaire le trafic a été interrompu 3 heures à la gare du Nord et qu’il a « repris progressivement en milieu d’après-midi ». Demandez aux voyageurs de la gare du Nord s’ils ont vu bouger des trains en milieu d’après-midi et la réponse vous étonnera peut-être. Alors suivez mon conseil : prenez la presse gratuite et ne la lisez pas. Elle servira avantageusement à envelopper les épluchures en cuisine. Mais ne vous torchez pas le cul avec car cela pourrait boucher les toilettes. Bonne journée et vive la vraie presse.

Publicités

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s