La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

HARD DAY’S NIGHT….

Poster un commentaire

Matinée au Louxor avec ma fille pour aller voir « Ivan Tsarevitch et la  princesse changeante », un dessin animé  de Michel Ocelot. Des couleurs et des rêves… Dehors c’est Barbès. Changement de décor. Plus tard descente en métro jusqu’au Louvre pour aller travailler. J’arrive dans un grand déploiement de militaires et de policiers : le président de la République est dans les murs ! Hommage à Mitterrand, né il y a un siècle. De fait, cela semble poussif et poussièreux. La soirée se passe bien. Je rentre et sur le lit un très gentil mot de ma fille. De quoi retrouver les couleurs et les rêves avant de retourner travailler demain.

dscf2316

Le Louxor.

dscf2336

Les sans abri dorment sur le perron des banques. Il parait que c’est normal…

dscf2337

Sous les pavés la plage fait la gueule.

dscf2338

Paris 75018 – 26 octobre 2016

dscf2365

Le Louvre côté marchands du Temple

dscf2369

Entrée du Carrousel.

dscf2354

Les dessous du Louvre.

dscf2349

Littérature underground.

 

 

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

Laisser un commentaire

