La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

LOIN DES PRIMAIRES

Poster un commentaire

Loin des primaires, c’est à dire au plus proche de la vie des gens ordinaires, ceux qui ne promettent rien, qui ne montrent pas leur cul à la télé pour « séduire » un électorat en déroute.

Loin des primaires, c’est à dire dans un monde où on paie son loyer, sa bouffe et ses factures. En râlant parfois, mais bon an mal an, on raque pendant que les « prétendants » à la présidence pètent dans la soie, roulent carrosse au frais de la république, cette brave dame dont ils nous chantent les louanges tout en lui faisant les poches.

On pourrait rire de cette brochette de politiciens sur un plateau télé qui ressemble à une émission de divertissement. On pourrait rire, mais c’est en fait plutôt tragique de penser qu’une de ces personnes pourrait diriger le pays… Ca sent les soldes, le deuxième choix ou la date de préremption. Parfois même ca pue.

Demain, je reprendrais mon métro pour aller bosser, pour payer ma bouffe, mon loyer, mes factures. Mais je préfère encore ma place. Je ne suis pas obligé de montrer mon cul ni de mentir comme un arracheur de dents…

dscf1939

En route pour le boulot sans chauffeur ni voiture de fonction.

dscf1960

Souriez vous être fliqué ou l’humour douteux des fils de pub.

dscf1946

Urbanisme contemporain à empreinte carbone très réduite. A côté de la Bourse du Commerce (!)

dscf1929

Contrairement aux apparences ce n’est pas un distributeur d’emploi.

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

Laisser un commentaire

