La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

COUP DE GUEULE ASIATIQUE A REPUBLIQUE

2 Commentaires

La communauté asiatique est discrète mais la coupe est pleine. Manifestation aujourd’hui contre les multiples agressions dont elle est victime depuis quelque temps. La mobilisation est impressionnante. Organisation sans faille, service d’ordre maison, distribution gratuite de bouteilles d’eau et de tee-shirts, podium et même… des toilettes provisoires.

Les élus se succèdent. On promet plus de moyens, des policiers, des caméras de surveillance. Le cortège s’ébranle vers Bastille. Le message sera t’il entendu ? Wait and see. Beaucoup de drapeaux tricolores, des « liberté = oui, sécurité = oui, racisme= non, violence= non »… Des banderoles « faut il se faire justice soi-même? ». Demain, tout le monde retournera au turbin, aux études, car cette communauté travaille dur. Et  ne supporte plus de se faire dépouiller par des crapules qui voient là des victimes « faciles » et riches. Certains le sont mais pas tous. Loin de là.

DSCF0216 DSCF0213 DSCF0255 DSCF0262 DSCF0269 DSCF0270 DSCF0273 DSCF0293 DSCF0302 DSCF0312 DSCF0313 DSCF0318 DSCF0326 DSCF0341 DSCF0358DSCF0465DSCF0242DSCF0441DSCF0248 DSCF0372 DSCF0376 DSCF0394 DSCF0403 DSCF0409 DSCF0416 DSCF0437 DSCF0440 DSCF0472 DSCF0484

Publicités

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

2 réflexions sur “COUP DE GUEULE ASIATIQUE A REPUBLIQUE

  1. Pourquoi les slogans de cette manifestation me gênent-ils aux entournures ?

    « Sécurité » partout, encore et toujours plus de police ? « Sécurité » sur tous les t-shirts, sur les banderoles, combien à couté l’organisation ?

    Ce n’est pas l’insécurité qui tue, c’est la bêtise, la misère, l’inculture, le racisme.
    Et se présenter comme « la communauté qui bosse », qu’est-ce à dire ? Que les autres glandent ?

    • La communauté asiatique bosse, c’est une évidence. Ce qui ne veut pas dire que les autres glandent. Par sécurité, ils demandent simplement le droit à vivre sans se faire agresser. Pour le reste, je pense que la majeure partie des asiatiques est plutôt conservatrice. Et c’est bien « la bêtise, l’inculture et le racisme » qui ont poussé certains délinquants a systématiquement s’en prendre aux « chinois ». Après, même si je ne partage pas toutes les valeurs de la communauté asiatique, je comprends leur exaspération. Sur le coût, c’est visiblement les plus riches de la communauté qui ont financé l’organisation de cette manifestation.Ce qui ne me pose pas problème. En revanche, attaquer violemment des gens pour les dépouiller , ca me pose problème.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s