La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

PUTAIN DE CAMION !

Poster un commentaire

Putain de camion ! Le 13 juillet j’étais un homme heureux qui assistait au mariage de sa fille aînée. Un vrai bonheur – tempéré par la disparition de mon téléphone portable, cet objet devenu  indispensable qui me permettait de joindre des tas de gens dont je n’ai plus le numéro.
13718582_10209977767709587_6370390076527155628_nMa compagne et ma fille de six ans sont parties en vacances au Japon et je me retrouve seul comme un couillon avec ce putain de camion qui plonge le pays dans la consternation. Aujourd’hui, je n’ai parlé à personne, sauf à la caissière du supermarché.
Et je me traine un lumbago depuis quatre jours….
Dans ces conditions entendre en boucle toute la journée les informations sur cette tragédie alors que je suis seul dans l’appartement, c’est un peu too much. Les politiques sans pudeur se lâchent, réclament plus de moyen pour la police et l’armée, moins de libertés pour les gens douteux, plus de contrôle sur les communications… Un état policier, un vrai.
Comme une envie de dégueuler à la fin de la journée. Fatigué de la montée inexorable de la connerie et de l’intolérance. Fatigué des discours convenus et des vieilles rengaines. C’est l’été mais j’ai mal au dos, je me fais un peu chier tout seul chez moi et je préfère pas regarder mon compte en banque.
Et là dessus ce putain de camion. La cerise sur le gâteau. Je pense à la fois à la détresse des victimes et aussi à la joie de ce mariage qui agrandit la famille. Entre joie et tristesse… Rien n’est simple.

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

Laisser un commentaire

