La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

MANIF CONTRE LA LOI TRAVAIL. COM

2 Commentaires

Suite aux excellentes retombées de la manifestation contre la loi travail organisée mardi par les syndicats et encadrée par les forces de police, un comité des sages a été réuni en commission et a arrêté les principes suivants pour la prochaine manifestation prévue le 28 juin :

La manifestation du mardi 28 juin, organisée à l’appel de l’intersyndicale pour protester contre la loi travail aura bien lieu, mais pour des raisons de sécurité et afin de répondre aux normes antipollution, elle sera dématérialisée.

Il a semblé au comité qu’interdire le rassemblement serait antidémocratique mais, au vu de l’état de fatigue des forces de police, il était urgent de trouver un mode d’action plus approprié. La manifestation dématérialisée, outre le fait qu’elle ne peut pas entrainer de violences ou de saccages, présente de surcroit l’avantage d’offrir une empreinte carbone beaucoup plus faible qu’une manifestation réelle. Le comité des sages a pu établir que les fumées émises par les stands de merguez impactent durablement l’environnement et contribuent de façon non négligeable à l’effet de serre. En revanche les études menées par les milieux autorisés concluent à la quasi innocuité des gaz lacrymogènes utilisés par les forces de l’ordre.

Il est donc admis que la manifestation de jeudi prochain sera dématérialisée. Pour y participer il suffit d’aller sur le site infomanif.gouv.fr et de se faire enregistrer. Pour s’enregistrer, cliquer sur la fenêtre « manif contre la loi travail » et remplir le formulaire. NB : TOUS LES CHAMPS DOIVENT ETRE RENSEIGNES. Tout formulaire incomplet entrainera la nullité de la participation à la manifestion. Devront donc être renseignés les rubriques d’état-civil, mais également le questionnaire sur l’appartenance religieuse et les préférences sexuelles ainsi que les antécédents médicaux et judiciaires. Ensuite il ne vous reste plus qu’à joindre le scan de votre carte d’identité pour les ressortissants français, d’un titre de séjour valide pour les étrangers, d’une photocopie de votre dernière cotisation pour les syndiqués. Les journalistes sont invités à fournir un scanner recto-verso de leur carte professionnelle ce qui leur permettra de recevoir en temps réel les informations certifiées exactes par les autorités.

Une fois le formulaire dûment rempli, validez le après relecture. Vous recevrez par e-mail votre numéro d’identifiant ainsi que le code d’accès à la manifestation dématérialisée. Cet identifiant et votre mot de passe vous donneront accès au parcours de la manifestation disponible sur Google Earth Street View. Cet identifiant et ce mot de passe ne sont valables que pour la manifestation de jeudi.  Ils vous sont délivrés à titre personnel et ne peuvent pas être cédés à un tiers. L’utilisation d’un mot de passe non délivré par le site officiel infomanif.gouv.fr  entrainera le blocage de votre accès internet sans préjudice d’éventuelles poursuites judiciaires. L’inscription obligatoire au plus tard 48h avant la manifestion garantit un comptage rigoureux du nombre des participants ce qui permet d’éviter les polémiques stériles sur l’ampleur de la manifestation.

Le comité des sages, conscient du fait que cette nouvelle façon de manifester peut dérouter une partie de la population, s’est penché sur quelques pistes de réflexions. La première consisterait à fournir aux manifestants dûment enregistrés des lunettes 3D afin d’optimiser le réalisme de la manifestation dématérialisée. La seconde piste, encore à l’état de projet, consiste à développer en partenariat public privé avec Nintendo un jeu permettant – sous des conditions restant à définir – de pouvoir être en marge de la manifestation virtuelle et de se livrer à des déprédations et / ou des violences virtuelles.

13501622_10154520449922697_6976292032921124850_nNos conseils pour une manifestation virtuelle réussie :

– Choisissez jusqu’à trois slogans dans la base de données de infomanif.gouv.fr (cliquer sur la fenêtre « slogans et banderoles »). Les slogans ne figurant pas dans la banque de données ne seront pas autorisés sur le parcours virtuel de la manifestation dématérialisée.

– Pour une manifestation ludique et interactive, connectez la liste de vos amis Facebook et/ou Twitter sur le site infomanif.gouv.fr ( cliquer sur la fenêtre « fichage préventif » ) ce qui leur permettra de s’inscrire s’ils le désirent.

– Afin de profiter pleinement de notre technologie de pointe, il est conseillé de fermer tout logiciel de type Adblocks susceptible de bloquer la propagande et / ou les cookies et /ou les logiciels espions des autorités.

Une seule participation par foyer – Règlement complet disponible sur infomanif.gouv.fr  

NB : Afin de préserver l’authenticité du mouvement, des arrestations seront pratiquées de façon arbitraire par les forces de l’ordre qui, après tirage au sort, arrêteront les participants à leur domicile.

Pcc : J. Neufcazes, ministre de l’Intérieur

Publicités

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

2 réflexions sur “MANIF CONTRE LA LOI TRAVAIL. COM

  1. Mais, chef, comment va-t-on distribuer des marrons si on n’a plus de manifestants devant nous ? Les arrestations à domicile, à douze ou vingt sur un gars, c’est sûr que c’est agréable. Mais ça ne remplace pas les coups de matraque donnés à la volée qui nous défoulent si bien. Sans compter que les grenades, c’est bon comme entrainement avant la pétanque.

    Heureusement qu’on aura toujours nos descentes sauvages dans les quartiers populaires. Là, tout le monde s’en fout. Et personne ne relève les quinze morts qu’on y fait chaque année.

  2. …comme si on y était ! 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s