La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

FAN ZONE BASTILLE

Poster un commentaire

DSCF7155 DSCF7164 DSCF7176 DSCF7182 DSCF7189 DSCF7197 DSCF7203 DSCF7234 DSCF7236 DSCF7240Quand une manifestation ressemble à la cour de promenade d’une prison… Arrivé à midi, fouilles des sacs et installation des grilles. Police partout, y compris dans les massifs de fleurs du square du bassin de l’Arsenal. Un parcours dérisoire autour du bassin entre des grilles et des gendarmes. Je ne veux pas me prêter à cette mascarade et je me barre loin de là. Tout autour les zombies font les soldes et vers palais Royal, un grand couturier « privatise » le jardin. Ecoeurement et profond dégoût. Sinistre parodie de protestation. Un vigile à Palais Royal repousse les fans : « Touchez pas la voiture ». On sait jamais : des fois qu’on laisse des traces de gras sur la Mercedès noire qui attend un VIP du chiffon. Entre Saint-Paul et Bastille, des CRS exhibent des carabines. Bilan du flicage : vingt personnes se font choper avec du shit. Vivement la révolution!

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

Laisser un commentaire

