La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

MARDI C’EST MANIF A PARIS

Poster un commentaire

 

Il y avait pas mal de monde… Pas le million annoncé par les syndicats, mais sûrement plus que le prétend la préfecture. Si les forces de l’ordre n’avaient pas tronçonné la manifestation, l’esplanade des Invalides aurait fait le plein. Pas mal de police aussi. Des casseurs aussi, des lacrymos, des grenades méchantes, des gazages sournois. Mais surtout…

DSCF6601 DSCF6614 DSCF6619 DSCF6621 DSCF6628 DSCF6643 DSCF6656 DSCF6660 DSCF6661 DSCF6668 DSCF6672 DSCF6673 DSCF6675 DSCF6680 DSCF6692 DSCF6705 DSCF6709 DSCF6710 DSCF6714 DSCF6717 DSCF6733 DSCF6743 DSCF6746 DSCF6749 DSCF6755

…beaucoup de manifestants qui n’ont rien cassé, beaucoup de gens venus exprimer leur refus d’un gouvernement qui ne veut pas écouter… La fan zone des Invalides était assez chaude. En plus avec un objectif de 28mm il faut vraiment s’approcher. Merci à la personne qui m’a filé du sérum physiologique dans les yeux après qu’un CRS à court d’arguments m’a balancé une giclée de gaz en pleine tronche.

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

Laisser un commentaire

