La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

QUAND J’ETAIS….

Poster un commentaire

SOLEIL DE BETON

Je suis un soleil de béton couvert de sang
Je me suis nourri de poussière d ‘éléments
Ma lumière vous éclaire depuis dix mille ans
Et mon initiateur a pour nom Satan.

Tout au long de ma course métallique
Je contemple une humanité perdue
Les chiens s’arrachant des lambeaux de dignité
Et la beauté d’une putain dans la nuit.

Tous vos politiciens jouant aux jeux du pouvoir
Sans savoir qu’au bout ils se feront avoir
Jour après jour, j’aiguise le fil du rasoir
Pour être présent quand viendra le grand soir.

Un jour pourtant je me couvrirai d’écarlate
Je pleurerai du sang sur des villes dévastées
Je verrais les premiers mutants se dégager
Pour préparer le crépuscule de l’humanité

 

Capbreton – 1977

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

Laisser un commentaire

