La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

SFR : ET TOUT DEGENERE…

Poster un commentaire

12647527_1081431758568244_8954347561400368532_n

Foutage de gueule 2.0 – Un service d’assistance en berne et il faut passer par Facebook pour avoir des réponses…. mais pas forcement des solutions.

Je suis gentil mais là cela commence à me courir grave. Après avoir tenté en vain de trouver une solution à mon problème ( plus de ligne fixe depuis plus d’un mois) auprès d’une agence SFR qui m’a renvoyé vers le numéro d’assistance ( qui ne répond jamais), j’ai balancé une bouse sur la page Facebook « SFR Assistance ». Réponse dans la journée. Mais depuis, à part du blabla, la livraison d’une nouvelle box et la constatation que cela ne marche toujours pas, c’est le désert.

Voici les échanges :

Bonjour,

Pouvez-vous m’envoyer en privé le numéro de la ligne fixe impactée pour que je fasse des vérifications ? Pour m’envoyer un message privé, il vous suffit d’accéder à notre page Assistance SFR et puis cliquer sur l’onglet « Contacter »/ « Message ».

Dans l’attente de votre retour,
Alexia, Web Team SFR

OK. Merci. En espérant que le problème soit résolu.

Je vous en prie. A très vite!

10 MAI 11:12

Bonjour Richard,

Je reprends la suite de la conversation entamée avec l’équipe d’astreinte.

Pour faciliter nos futurs échanges, je vous propose de sauvegarder votre numéro de téléphone. Êtes-vous d’accord : http://po.st/infoslegales ?

Quant à votre ligne, je la vois bien synchronisée. Qu’est-ce qui se passe plus exactement au niveau de vos services ?

À tout à l’heure,
Alexia, Web Team SFR

Concrètement : plus de réception sur ma ligne fixe depuis trois semaines. Pensant que cela pouvait provenir du téléphone j’en ai racheté un neuf = même souci. Sur le boitier le témoin « tel » est allumé. j’ai une bonne réception internet. Mais rien sur cette ligne fixe. Et depuis des jours je tente en vain d’obtenir une aide au numéro d’assistance client. Ce que j’ai constaté c’est que la « broche » DSL/TEL sur le boitier NB6 a un peu de jeu. Est ce la cause du dysfonctionnement ? Dans l’impossibilité de joindre un technicien SFR j’en suis réduit aux supputations. Et ne plus avoir de ligne fixe m’handicape énormément dans mon activité professionnelle ( sans compter les appels privés qui n’aboutissent plus)…

10 MAI 12:47

Notre service client est disponible au 1023. Mais ne vous inquiétez pas, car je vais faire de mon mieux afin de vous aider via Facebook. Vous me dites que la « broche » DSL/TEL sur le boitier NB6 a un peu de jeu. Est-ce que le voyant TEL clignote ? De plus, la tonalité est-elle absente ?

N’oubliez pas de me répondre à la question concernant le fait de sauvegarder votre numéro, pour l’avoir à portée de la main lors d’un futur échange, s’il vous plaît.

10 MAI 13:55
OK pour « sauvegarder » mon numéro si cela peut aider. Le voyant TEL est stable, ne clignote pas. Tonalité absente.

Je vous remercie pour votre accord quant à la sauvegarde du numéro. Oui, cela m’aide à trouver plus facilement le compte.
Avez-vous déjà fait un redémarrage électrique de votre box ?

Oui. J’ai déja tout éteint et tout remis sous tension….

10 MAI 16:57

Je vous invite à faire le test de téléphonie, en suivant ces étapes : http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/telephonie-fixe/diagnostic-telephonie.html.

11 MAI 14:55
Ca bloque au niveau du premier niveau de test… Je voudrais juste pouvoir essayer avec une box où la prise ADSL/TEL soit plus solide. La mienne est assez lâche et bouge. C’est peut-être juste ca qui pose problème…

Bonjour ,

Est-ce que vous faites bien référence au port DSL de la box ? Avez-vous constaté un défaut au niveau de celui-ci ? Bien à vous !

Oui c’est bien de celui-ci que je parle. Hélas, il est impossible de tester avec une autre box.

Vu que le port est endommagé, je vais procéder à l’envoi d’une nouvelle box. Je vous propose de vous l’envoyer dans un point relais. Êtes-vous d’accord ?

OK. IL y a une agence SFR rue Ordener près de chez moi.

Je ne la trouve pas, mais voici les point relais le plus proche de votre domicile :

– 72 RUE Mxxxxx ;
– 87 RUE xxxxxx ;
– 29 RUE xxxxx;
– 42 RUE xxxxxx ;
– 8 RUE xxxxxxx.

Lequel vous convient le mieux ?

29 rue Rxxxxx   (NB : aucune de ces adresses ne correspond à une agence SFR )

Parfait. La nouvelle box sera livrée sous 7 jours maximum au point relais choisi. Vous en serez averti par email et/ou SMS. Me confirmez-vous que votre numéro de contact est le 06**** ?

Vous devrez ramener au point relais la box défectueuse, sans les accessoires, emballée dans son carton d’origine ou un carton adapté et fermé. Vous recevrez la box seule, sans accessoires.

OK. Mais je serais absent du 14 au 17 mai. Je confirme mon numéro.

Merci pour ces précisions. Je reste à votre disposition, si besoin est.

Très belle fin de journée !
Alexia, Web Team SFR

11 MAI 18:56
Merci Alexia

Je vous en prie.

JEU 10:46
Bonjour, Procédé à l’échange de box mais pas mieux pour la ligne téléphonique. Lorsque je « lance » le lien d’assistance et de test que vous m’avez indiqué, je bugue toujours au même endroit : la phase 4 où la sonnerie du téléphone doit fonctionner. Sonnerie et décrochage combiné non détecté.
C’est à désespérer. Je n’ai pas l’intention de tourner en rond plus longtemps. Pouvons nous convenir d’un rendez-vous dans la vie réelle avec un technicien de SFR capable de vérifier l’installation? Je suis client, pas ingénieur informatique. Et j’ai reçu une facture de 30 euros alors que ma ligne téléphone fixe est maintenant inopérante depuis bientôt UN MOIS. Toujours cordialement mais un peu agacé aussi pour être franc.

JEU 14:23

Bonjour Richard,

Je suis désolée que le changement de la box n’ait pas résolu le dysfonctionnement. Je vais demander une analyse plus approfondie de la part de nos techniciens réseau, en sorte qu’une solution vous soit apportée. Pour cela, je vous invite à me communiquer votre numéro de portable, une plage de disponibilité pour les prochains jours (un délai de 48 heures serait nécessaire pour la prise en charge de votre dossier) et l’adresse MAC inscrite sur l’étiquette de votre box. Sachez que l’expertise de votre ligne se fait à distance. Dans tous les cas, suite à cette expertise, vous serez recontacté pour vérifier le fonctionnement de vos services. En fonction de toutes ces informations, il est possible qu’un technicien prenne rendez-vous avec vous pour une intervention à domicile.

Nous n’avons pas la possibilité de suspendre le processus de facturation pendant une période sans services. Mais, rassurez-vous, nous régularisons toute la période concernée. Je viens d’appliquer une régularisation de 8,50 € pour la période du 03/05 au 19/05. Pour le reste, il faut nous recontacter dès que tout sera réglé.

À tout à l’heure,
Hélène, Web Team SFR

JEU 17:04
OK. Mon portable : 06 xxxxxx…. Je suis à la maison le mardi 24 et mercredi 25. En espérant vivement sortir de ce mauvais pas prolongé.Cordialement. RW

JEU 18:42

Je vous remercie pour ces informations. Je viens de remonter votre dossier. Son délai de prise en charge est de 48 heures. Pendant la période de l’intervention, je vous recommande l’option Libertalk : http://goo.gl/4CECQ9.

A bientôt !

Mardi 24 mai – 09:22
Sans nouvelles de SFR….
hormis une relance pour la facture du telephone fixe ( hors service depuis olus d’un mois) et une proposition pour la Family box reçue sur mon portable. Ce n’est pas sérieux !

(Fin de la conversation)

L’option Libertalk est configurée pour Windows et j’ai un Mac. Ca commence mal. Ceci dit en dépit de l’évaporation d’Alexia, de Hélène et du Web Team SFR dans sa totalité, l’entreprise ne m’oublie pas. J’ai d’ailleurs reçu ce mail hier :

OBJET : RETARD DE PAIEMENT

Cher Monsieur WALTER,

Nous n’avons toujours pas reçu le règlement de votre facture : 1142480146.


Ne perdez pas de temps, régularisez votre situation au plus vite. Sans règlement de votre part et conformément aux conditions générales de souscription, vous risquez de voir vos services restreints voire suspendus.

Vous pouvez effectuer votre paiement :

-Par carte bancaire (c’est sûr et rapide) sur sfr.fr rubrique Espace Client en cliquant sur « Conso & Factures ».

-En appelant notre serveur vocal 0 805 701 801 (Service & appel gratuits).

Et si vous vous facilitiez la vie ? Passez au prélèvement automatique sur sfr.fr, rubrique Espace Client.
Si vous rencontrez des difficultés, nous restons à votre écoute au 1023(1) 7j/7 de 8h à 22h.
Si vous venez d’effectuer votre règlement, ne tenez pas compte de ce mail.
Retrouvez-nous à tout moment sur sfr.fr, rubrique Espace Client
Cordialement,
Olivier du BESSET

Directeur de la Relation Client

Il est farce ce monsieur du Besset…. Cette facture correspond à ma ligne de téléphonie fixe qui ne marche plus depuis un bon mois. Je refuse de payer plein pot tant que la prestation ne sera pas fournie dans sa totalité.  Relation client : mon cul!

J’ai aussi reçu ceci sur mon téléphone portable :

INFO SFR

Changez pour un nouveau forfait Power et profitez de SFR family, etc…blablabla

 

sfr-numericable-enfer-patrick-drahi

Je veux son 06 !

Bien sûr il est impossible de répondre au mail de ce charmant monsieur du BESSET. J’aurais pourtant deux trois trucs à lui dire au sujet de la notion de « relation client ». Pour le reste un petit tour sur la page SFR assistance Facebook ou le forum SFR prouve que cette entreprise méprise ses clients, n’a pas de service assistance digne de ce nom et on comprend pourquoi elle a perdu un gros paquet de clients. Merci qui ? Merci Drahi!!!!

Un lien :

SFR : la nouvelle politique de l’opérateur est un véritable enfer !

PS : je viens d’avoir un appel de SFR. Un type gentil m’a fait refaire tous les tests que j’avais déja effectué depuis deux jours pour me dire qu’il allait voir avec son « référent technique » et qu’il allait me recontacter. Il est maintenant question d’envoyer un bout de câble connectant la box au téléphone. Bout de câble qui n’était bien sûr pas dans la boite de la nouvelle box. Pourquoi faire simple alors que l’on peut faire compliqué? Alors j’attends et je n’ai toujours pas de connexion téléphonique en ligne fixe. Personne n’a le portable de Drahi ? J’ai deux mots à lui dire….

PPS: Le type gentil n’a pas rappelé à 17 heures comme promis. Le référent technique n’a peut-être pas trouvé le bout de câble.

Derniers échanges avec la Web Team SFR via Facebook ( j’ai pas encore « liké » la page, je sais pas pourquoi). 

25 mai 2016 –

01:18

Bonsoir, je vous mets de suite en relation avec la cellule dédiée pour que vous puissiez avoir un retour à ces propos dans les meilleurs délais.
Bonne soirée, l’équipe d’astreinte.

09:52
Merci. Mais j’ai passé hier un long moment avec quelqu’un de chez vous qui m’a fait refaire les tests que j’avais déja effectué : et , surprise, cela ne marche toujours pas. Il parait que depuis chez vous, mon téléphone semble fonctionner, qu’il sonne… Mais chez moi, rien, pas de sonnerie ni de tonalité. Aujourd’hui je dois travailler en extérieur mais si cette situation perdure au dela des prochaines 48 heures, je serais à mon grand regret, contraint de changer d’opérateur. Je n’ai PLUS DE LIGNE FIXE DEPUIS PLUS D’UN MOIS ! Et je reçois des factures et des rappels comme si de rien n’était. Vous n’y êtes évidemment pour rien mais les méthodes commerciales de SFR sont détestables.

Fin de la conversation

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

Laisser un commentaire

