La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

LE RÊVE ULTIME

Poster un commentaire

J’ai rêvé d’un monde apaisé

Où tout le monde mangeait à sa faim

Où personne ne dormait dans la rue

Où les dieux ne servaient plus d’alibi

J’ai rêvé d’un monde harmonieux

Où la peur de l’autre était bannie

Où le plus fort aidait le plus faible

Où les armes s’étaient enfin tues

J’ai rêvé d’un monde équitable

Où régnaient le partage et l’échange

Où haine et colère avaient disparu

Où la nature était enfin respectée

J’ai rêvé d’un monde de musique

Où les enfants dansaient et riaient

Où la brise chantait dans l’azur

Où seule la roche était dure

J’ai rêvé d’un monde à venir

Où l’existence serait douce

Où la mort serait naturelle

Où la guerre serait absente

J’ai rêvé de ce monde là

Et lorsque je me suis éveillé

Mon rêve est devenu réalité

DSCF3524

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

Laisser un commentaire

