La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

RADICALISATION VAGALE

Poster un commentaire

DSCF2508On croit toujours pouvoir se risquer aux enchaînements de sa folle jeunesse, faire la fête malgré une bonne crève, visiter des amis le lendemain au lieu de se récupérer un peu et puis arrive le moment où sur un dernier pied de nez à la réalité, on perd connaissance dans l’ascenseur, malaise vagal, c’est le diagnostic des urgences où j’ai passé hier une bonne partie de ma journée.
Une grande première : un transport en ambulance depuis le cabinet médical. Pris en charge ou pas ? Question sordidement matérialiste mais bien réelle. Disons que ce matin, je m’en fous un peu. Perdre connaissance trois fois en l’espace de dix minutes est une expérience absolument désagréable, un spectacle que l’on a guère envie d’offrir aux autres. Et un trou noir qui aspire tant d’énergie que l’on en ressort essoré.
La salle d’arrivée des urgences est un condensé de vies froissées, abimées, chair en souffrance. La douleur fait de nous des paquets de viande plus ou moins réactifs. Je me tasse contre un pilier et je tente de dormir un peu en attendant que vienne mon tour.
Quelques heures plus tard je ressors des urgences, un peu perché, mais conforté dans le fait que ce n’est pas un accident cardio-vasculaire et que la mécanique générale semble bonne, hormis ce putain de virus grippeux qui se trimballe dans mes veines.
Un peu naze, je regarde dehors. Il pleut et c’est froid. Journée de manifestation contre la loi travail. Sans moi, hélas. Vraiment pas en état de me trainer à Répu. Et pourtant.
Retour au réel après le trou noir. Relances facture opérateur téléphonique, mails, pluie, tronche de la planète, réfugiés, radicalement dégouté.

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

Laisser un commentaire

