La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

NOYEUSE A.G !

2 Commentaires

DSCF9426Bêler « bonne année » me fait braire. Je sais que l’être humain a besoin de rites, qu’il est parfois bon de se détendre mais, merde,  je trouve déprimant de se regrouper sur les Champs-Elysées « pour y attendre les douze coups de minuit gnagnagna…. ». Ce matin, à la radio, les participants expliquent que « c’est en hommage aux victimes du Bataclan, que même pas peur, que c’est bien que la police soit déployée, etc…. ». Pendant ce temps, non loin de là, à L’Elysée, on vous mitonne des cadeaux de nouvel an : carburant plus cher malgré la baisse du prix du pétrole ( plus de taxes dans les fouilles de l’état qui n’est pas assez couillu pour aller taxer les banques et les multinationales – et si t’es pas content t’as qu’à y aller à pinces ), 0,6% d’augmentation pour le salaire minimum ( Zauriez pas dû les gars, 6 euros de plus par mois c’est trop sympa ) qui seront vite absorbés par l’augmentation du carburant précitée, les frais de fonctionnement bancaires que les banquiers nous imposent sans aucune justification ( 2 à 3 euros par mois multipliés par des millions de comptes ca finit par rapporter gros).

Je cherche une autre station de radio. « Comment se remettre en forme après les excès du rev…. » Ta gueule. « Les grands rendez-vous sportifs de 2016 » Vaffanculo ! « Le débat sur la déchéance de nationali… » Ca pue du cul. J’éteins le poste. Dehors c’est gris comme hier. Le Roms campent toujours dans leur bidonville, je suis toujours vacataire, vaque à terre et sois poli avec la dame, il y a toujours des chômeurs en pagaille, des guerres et des famines, Balkany siège toujours à l’Assemblée Nationale, les flics et les militaire quadrillent la capitale, les quartiers riches pètent dans la soie et les quartiers « sensibles » s’enfoncent doucement.

DSCF9358

Cette nouvelle année a le même gout de cendre et de foutage de gueule que la précédente. On peut déjà pronostiquer que les riches s’enrichiront encore un peu plus sur le dos des moins riches qui rêvent presque tous d’être riches un jour. On peut déjà pronostiquer que quelques crétins se feront sauter dans la foule, mais qu’on ne connait ni le lieu ni l’heure malgré tout le fichage/flicage…

Bref, pas de quoi se réjouir, même en se défonçant au champagne ou à ce qui vous plaira. C’est juste un jour de plus sur terre, une année en moins dans nos existences malmenées.

DSCF9419
Il paraît aussi que le Nouvel An est le moment où l’on affiche ses résolutions pour l’année à venir. Voici donc les miennes :

– Ne plus voter (peu importe qui est le berger les moutons seront tondus)

Vivre en paix même si on veut nous persuader que « nous sommes en guerre »


– Rire de tout, même du pire

Bon courage pour le parcours du combattant…

Publicités

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

2 réflexions sur “NOYEUSE A.G !

  1. Bonne résolution que de ne plus voter, mais c’est un peu facile pour 2016 où il n’y a pas d’échéance électorale 😉
    (A moins que Hollande et Valls ne trouvant pas de majorité parlementaire pour modifier la Constitution comme ils l’entendent fassent un référendum )

    et d’accord avec toi pour continuer de rire en attendant la mort.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s