La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

MON BEAU SAPIN

Poster un commentaire

 

5344131_bor102-050604-01-02Le président n’a pas utilisé, comme pour les élections municipales, un jet Falcon pour aller voter à Tulle. Le procédé eut été inconvenant au moment même où les « grands » de  ce monde, tous réunis à Paris, sont unanimes sur le fait qu’il faut « sauver la planète ». Hélas, personne ne veut financer le sauvetage. Surtout pas les plus riches. Modestement, notre président normal a donc fait l’aller retour Paris-Tulle en dix heures et en voiture. Avec chauffeur quand même. Et puis probablement deux trois autres bagnoles pour la protection. Bonjour l’empreinte carbone du bulletin de vote !

Heureusement, tout ceci est compensé par le fait que le sapin destiné à décorer la cour intérieure de l’Élysée est parti d’Auxerre le 8 décembre sur la péniche Le Coluche (on ne rit pas s’il vous plait) à destination de Paris. Mais, dans l’après-midi, nous précise l’Yonne Républicaine, « un problème technique a contraint la péniche à faire halte à Monéteau (soit moins de 10km du point de départ). Il s’agit d’une avarie sur l’hélice, précisent les Voies Navigables de France, c’est une réparation classique, la péniche repartira demain et arrivera comme prévu vendredi à l’Élysée ». On est content d’apprendre que le président aura son sapin dans les délais . COP 21 oblige, ledit sapin, une fois parvenu à bon port à Paname, sera hippotracté jusqu’à l’Elysée. Bravo les conseillers en communication ! Fallait y penser. Faire tirer le sapin par des bourrins ! Quelle belle image pour l’édification des masses. Si avec ca le peuple ne comprend pas que le gouvernement est bio-éthique-équitable-nourri sans OGM et avant tout soucieux de l’avenir de la planète, c’est à désespérer.

Il est cependant déplorable que personne n’ait songé à faire tirer ce sapin de 11m de long par des chômeurs qui auraient ainsi pu,  l’espace de quelques heures, gagner une poignée d’euros, à la sueur de leur front, au lieu de glander devant la télé comme ils aiment à le faire d’après une certaine presse. Ou alors rafler des abstentionnistes pour les punir de leur peu d’appétence pour le scrutin crucial. Mais au final, c’est quand même MICHEL SAPINun foutu gâchis de couper un sapin dans le Morvan et de l’apporter jusqu’à l’Elysée alors qu’au gouvernement il y a un déjà un Sapin. Il est ministre des Finances et des comptes publics. Bon d’accord, ce sapin là n’est pas aussi grand que l’autre, il a même plutôt une tête à faire le nain planté sur la bûche de Noël, mais surtout il est un peu dégarni au sommet. Pas assez touffu. Mais bon, une fois décoré, ca pourrait faire l’affaire. Avec quelques amis on a les boules et on est prêts à l’enguirlander comme il faut. Et puis comme il est déjà débarqué, pas besoin de robustes percherons pour le tirer.

Pour en revenir au roi des forêts, le vrai, bien vert et plein d’épines, savez vous pourquoi Coluche ( mortelle, la devise du bateau !) s’est planté ? Non ce n’est pas à cause d’un camion. Si l’hélice a connu une avarie, c’est parce qu’il n’y avait pas assez de fond. Un manque de liquidité. Il faut draguer et se débarrasser de toute cette vase et cette boue brunâtre qui pue et empêche la communication entre le Morvan et l’Elysée. Il y a de la vase dans les tuyaux,  de la boue et parfois pire encore, c’est de la merde qui remonte du fond, même si certains essaient de la siphonner pendant que d’autres éclusent en terrasse.
Cette année le père Noël est vraiment une ordure. Faites gaffe !

Publicités

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s