La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

JE SUIS GREC

1 commentaire

Je suis grec car Europe, princesse de Tyr, fut séduite par Zeus . Par la suite, les Grecs nous ont donné les bases de la démocratie et de la philosophie.

Je suis grec car monsieur Juncker, boss d’une europe – sans majuscules c’est voulu – qui se préoccupe plus de son fric que de ses populations, a organisé une colossale magouille au Luxembourg lorsqu’il en était le premier ministre, afin que les multinationales puissent échapper à l’impôt qu’elles devaient payer dans les autres pays européens. C’est ce monsieur là qui aujourd’hui est à la tête du bidule.

11017221_933070503416144_2393793495046520466_nJe suis grec car le gouvernement allemand – et les Français dans une moindre mesure, ont vendu des tonnes d’armement à la Grèce qui ne se sent pas toujours très à l’aise avec son voisin turc. Une vision européenne aurait consisté à assurer la Grèce que ses partenaires étaient là pour la protéger le cas échéant. On a préféré fourguer des armes et corrompre quelques huiles locales.
Je suis grec lorsque je lis que la Banque centrale européenne s’est fait des couilles en or sur la dette grecque. On ne s’étonnera pas de trouver à la tête de cette banque là un certain Mario Draghi ( sa signature figure sur les billets ) ancien cadre de Goldman-Sachs, cette entreprise financière pas vraiment philanthropique qui a aidé d’une main l’ex gouvernement grec à bidouiller ses comptes afin d’entrer dans la zone euro, tout en spéculant de l’autre sur la dette grecque.

Je suis grec car lorsque l’europe du fric exige que l’on baisse des pensions et des salaires qui ont déjà chuté de 30 à 45%, j’ai honte de faire partie de cette europe là qui a une odeur de mafia.

11695515_1031473810198201_4199124266569354486_n

No comment….

Je suis grec car j’ai l’intime conviction que ce qui se passe là-bas est un test grandeur nature pour voir jusqu’où on peut piétiner un peuple, lui marcher sur la gueule avant de le dépouiller et de l’abandonner à son triste sort.
Je suis grec car j’en ai vraiment marre de l’arrogance des banques, tout comme celle des pays « riches ». Je suis grec car je ne veux pas que ce peuple en soit réduit à se brader au gouvernement Merkel qui rêve d’être propriétaire des îles pour y envoyer sa population vieillissante.

Je suis grec car ce peuple est sur la ligne de front et se fait démolir par des pourritures qui ne pensent qu’à se gaver un peu plus avant de mourir sur leur pognon. Je suis grec car être européen  « à la Juncker » dans ces conditions c’est abdiquer devant le Veau d’Or.

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

Une réflexion sur “JE SUIS GREC

  1. « Je suis grec », voilà qui me parle infiniment plus que « je suis charlie ».
    Je suis outrée par la propagande anti grecs qu’on entend partout. C’est à vomir !

Laisser un commentaire

