La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

YAKA ET FAUKON

2 Commentaires

– Y’en a marre.

(Ils finissent leurs demis. Yaka rote et Faukon rit.)

– Tarézon. Izonka…
– Izonkakoi ?
– Chais pas moi. Izonka.
– N’empêch’ que…
– N’empêch’kekoi ?
– Ben chais pas moi !
– Takavoté.
– Votépourki ?
– Chais pas. Cétoikivoi…Cétoussedézankulé.
– ‘tain, on est mal.
– Sassésur onlaprofon.
– Danlku.
– N’empêche. Faudrait kon…
– Faudrait konssoimoinkon !

(ils regardent l'écran plat - un cadre du FN réclame un "tour de vis" )

– R’garde moi c’connard. On voit kelui en c’moment. Enkulé!
– Les gens sont paumés.
– Cépa une raison pour dev’nir koncomunbalai !
– ‘tain. Y’en a marre
– Tuladéjadi
– N’empêch’ !
– Taraizon. Ifodrékeu…
– Kekoi ?
-Chais pas.

dscf5790

( Ils reprennent deux demis en matant du coin de l’œil l’écran du Rapido)

– T’as d’ja gagné à c’truc là ?
– Jamais.
– Alors pourquoi tu joues ?
– Chais pas…. Pour gagner. Pour passé l’temps.
– Putain d’piège à cons !
– Cénoulékon. Yaka toufoutrenlaire.
– Ouais. Kessekon natan alors ?
– Faut qu’j’aille chez Paul Emploi.
– Pour du boulot ?
– Téfou. Yan apa. Cépourmédroi.
– Té droi ?
– Ouais pourkoi ?
– Ahahah. Tédroi c’est fermer ta gueule et raké tes factures.
– Cavapété.
– Cafai lontankondissa et y’a rien kibouj.
– Si. Y’a l’chômage ki monte.
– Et la bourse…
– Et nous kon rame.
– La maison brûle kidisait l’autre.
– Lekel?
– Chie raque.
– Sétai l’bontan.
– Sésur ketromp cépabon
– Le bateau coule.
– Et on est afon d’kale.
– Sékonpournou.
– Bon alors kessekonfé ?
– Chais pas moi… Hé Bebert, tu nous r’mets ca ?
– Putain. Zarrêtez pas les gars. Râler et picoler. Picoler et râler.
– N’empêche. Si kon n’était pas là, ton rade y’aurait personne dedans.
– Et merde !
– Y’en a marre.
– Ralbol deutoussa !!
– T’avékavoté.
– Votépourki ? Cétouss désalopar.
– I penssekanoubaizé….Enkulés!
– Bon. Foyallé. Bébert tu nous mets ca sur l’ardoise ?
– Hé les gars céplu une ardoise c’est une toiture…
– Fépachié Bébert…
– N’empêche…
– Y’en a marre. Fodraikeussabouje.
– Ouais. Tarézon.
– Chais pas.
– N’empêche….

(Ad lib….)

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

2 réflexions sur “YAKA ET FAUKON

Laisser un commentaire

