La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

MONDIALISATION….

Poster un commentaire

detail-terreLa mondialisation
Ca devrait être la fusion
De tout ce qui est bon
De tout ce qui est beau
La rencontre avec l’autre
Qui vit au bout du monde
Hélas ca tourne au truc immonde
Organisé par de méchants cons
Qui trouve que c’est bandant
De faire couler le sang
De gagner beaucoup d’argent
Grâce au travail des enfants
Des sinistres et tristes cons
Accumulant le pognon
Dans les paradis fiscaux
Tristes tropiques
Bien loin du fisc
La mondialisation
Ca devrait être l’échange
Le partage et l’entraide
Les rires des enfants
Plutôt que les camps
La faim et les bombes
La mondialisation
C’est juste le nouveau nom
De l’exploitation
Des larmes et des armes
Là où devrait régner la paix
Je m’arrête là
Parce que c’est trop moche
Ces fumiers qui nous font les poches
Pour dérober nos petits bonheurs…

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

Laisser un commentaire

