La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

BALLES TRAGIQUES …

1 commentaire

DSCF0659Depuis deux jours je n’ai plus envie de faire de photos, plus envie d’écrire… Les tueurs me révulsent, tout autant que le mauvais feuilleton de l’info en continu avec son cortège de démentis et de mensonges. Les gens qui sont Charlie aujourd’hui alors qu’ils trouvaient ce journal de mauvais goût et ne le lisaient pas, ceux qui vont acheter le numéro « collector » au goût de mort pour tenter de le refourguer sur E-bay ; me révulsent aussi les cons qui attaquent les mosquées, ceux qui réclament la peine de mort, ceux qui finalement ne valent pas mieux que les tueurs, ceux qui m’expliquent que c’est un complot de l’Etat, ceux qui pensent que c’est réglé maintenant que les flingueurs ont été flingués, ceux qui ne comprennent pas que ce massacre n’est que le symptôme d’une maladie beaucoup plus grave, ceux qui sont racistes mais veulent participer au défilé républicain, ceux qui parlent des quartiers « sensibles » sans jamais y foutre les pieds, ceux qui trouvent que la prison-c’est-le-luxe-ils-ont-la-télé, ceux qui profitent du carnage pour se donner une allure de présidentiable pour 2017…. Tout ca me donne envie de gerber.

Il est grand temps d’envoyer des bibliothécaires et des enseignants chevronnés dans les quartiers « sensibles ». Pourquoi la gauche qui a hurlé lorsque Sarkozy a supprimé la police de proximité ne l’a pas rétablie alors qu’elle est au pouvoir depuis deux ans? Il est temps d’aller remuer un peu les quartiers insensibles. Il est encore temps de lancer un programme de construction afin que plus personne ne dorme dehors. Il est temps de se bouger le cul pour s’arracher au règne du fric. Il est temps de se révolter contre l’indifférence. Il est grand temps car si nous ne le faisons pas, d’autres monstruosités surgiront.

Publicités

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

Une réflexion sur “BALLES TRAGIQUES …

  1. Oui, il n’y a rien à dire de plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s