La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

ECOEUREMENT

1 commentaire

« Ce n’est pas une bavure »…. dit le ministre de l’intérieur. Non c’est un homicide. « Involontaire » parce que les gendarmes mobiles ont du tirer dans le tas, mais l’idée c’est quand même d’esquinter, de faire mal. Parait que cinquante gendarmes ont été blessés. Leurs potes devaient être bien énervés de se faire pourrir par une bande de jeunes gens bien excités. Faut il pour autant utiliser des grenades dites « offensives » ? ( je mets des guillemets parce qu’une vraie grenade comme celles que j’ai eu en pogne durant les trois mois où j’étais bidasse c’est encore plus méchant que celles des gendarmes mobiles ) .
Des questions on peut en balancer en rafales, à la pelle, se demander si ce projet est utile à la collectivité, et patati et patata. Un seul fait est certain : Rémi est mort en pleine nuit à l’âge de 21 ans, probablement à cause d’un engin balancé par les forces de l’ordre. Et c’est grave. Il aura fallu deux longues journées pour que les membres du gouvernement daignent s’exprimer sur le sujet.

Pas d’exploitation politicienne, dit l’un, pas de bavure, dit l’autre. A gauche comme à droite les hommes de pouvoir resserrent les rangs pour soutenir l’action des forces de l’ordre. Solidaires pour justifier l’action policière. Sous entendu : en face c’est un ramassis de crapules anarchistes. On nous joue l’air trop connu des classes dangereuses. Ces socialistes là sont plus proches de Jules Moch qui fit tirer sur des mineurs en grève que de Jaurès.

Publicités

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

Une réflexion sur “ECOEUREMENT

  1. Hier, à l’Assemblée, Valls, martial et menton en avant, a été applaudi par la « gauche » et par la droite, réunies dans une émouvante unanimité, contre les « anarchistes » du Testet. Pour moi, le message est assez clair : c’est l’union nationale de l’élite contre les sans dents.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s