La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

WEEKEND AU LOUVRE

2 Commentaires

Des corbeaux, des touristes, du soleil, des poubelles pleines, des pieds gonflés, where can I….., Mona Lisa is here? Je dois faire la queue? Est ce la seule entrée ? Cantine, pause, cigarettes, oui monsieur, non madame, attention les enfants ne jouez pas avec la porte à tambour! Puis je vous aider ? Darf ich Ihnen helfen ? May I help you ? Where are the toilettes ? Posso aiutare ? Nein Danke… Porte des Lions ouverte, vendeurs à la sauvette, PC Napoléon appelle le belvédère : le tube est en panne. Où est l’Apple Store /le mac Donalds/le parking/Mona Lisa/ Mona Lisa/Mona Lisa is upstairs, take the elevator. Where can I go ? Que conseillez vous ? Où est l’entrée prioritaire ? Toilets please! Pause. Bassins, mouettes et corbeaux, un petit caoua… Mona Lisa mona lisa mona mona…. Manana cerrado ? How much ? Wieviel kostet das Eintritt ? Combien c’est le billet ? C’est bien dedans ? Ca vaut la visite ? Est ce que ce sont des oeuvres originales ou des copies ? Toilets toilets toilets are full /dirty /no more paper and where can I go to see Mona Lisa ? Se puede tomar fotos ? Non je ne parle pas chinois ? Genkki desuka, Mona Lisa, Café Marly, tobacco shop, c’est par ici l’entrée pour acheter les billets? Où est la consigne ? Grazie Mille, spassiba, j’ai perdu mon groupe! On a trouvé ce manteau dans la salle des antiquités grecques, Pause, café cigarettes, Dovè Monna Lisa ? E andanta via/ Sto scherzando, pause café, médiation sous pyramide, L’uscita dovè ? Where is the museum shop ? C’est où l’entrée avec la carte des amis du Louvre / le passe Edu / J’ai des invitations… Le métro le plus proche s’il vous plait ? Pause café. Where is the Da Vinci Tour application ? Siamo chiudendo, Es wird bald geschlossen sein. Too late. Tomorrow we are opening at nine. Fin de journée. Badger, pisser. OUF. A demain…DSCF7214  DSCF7136DSCF7139 DSCF7150 DSCF7154 DSCF6911 DSCF7199 DSCF7245 DSCF7269 DSCF7231DSCF7273  DSCF7264DSCF7187

 

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

2 réflexions sur “WEEKEND AU LOUVRE

  1. J’adore ce méli-mélo de petits bouts. Au milieu, la question sur les copies est assez fantastique ! 😀
    Sinon, toutes les photos sont vraiment superbes. J’aime beaucoup les cadrages, les sujets, les lumières, le coup d’oeil, en somme.
    Chapeau l’artiste !

  2. Tout est vrai. J’ai entendu tout cela au moins une fois. Parfois en boucle ( Mona Lisa ) Sans compter ce que je ne peux décemment pas relater 🙂

Laisser un commentaire

