La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

SOUS LES PAVES

Poster un commentaire

1504261_3701351030057_1160350808_o

Sous les pavés il n’y a plus grand chose à gratter et Monsieur Lalouze se prépare à bientôt sucer des graviers avant d’aller déguster les pissenlits par la racine. Une vie, en définitive, c’est très court, ca zigzague à toute berzingue dans tous les sens avant de s’écraser sur le mur du temps. Un dérapage plus ou moins contrôlé, en avant la musique et que défile la route, bouger pour vivre, l’ivresse de la vitesse, filer à fond la caisse, à fond le son, des guitares incendient la nuit pendant que la voiture, telle un vaisseau spatial, glisse au dessus du bitume humide… La route est longue.
Envie de s’enkyster comme un virus entre deux épidémies, remâcher l’amertume du passé comme une vieille vache, en extraire le suc du souvenir des jours heureux avant la tourmente des jours sans pain et sans chaleur. Oublier quelques instants que l’on vit en chute libre, traversant tout comme un caillou en carburant au pain noir et au vin blanc. Grincez violons, la fin d’une passion, des rires et des caresses.

Il conviendrait d’être cette pierre qui dégringole de la montagne vers les sombres vallées où mugissent des eaux noires porteuses de toutes les colères de la Terre. Les mots sont les oripeaux du mensonge, mais ils sont beaux comme des songes.
Il reste un harmonica qui souffle dans le noir, des pas dans le couloir et encore un peu de cet espoir sans lequel je me coucherais pour attendre la fin du monde. Ni mouton ni berger, encore moins chien policier.

Publicités

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s