La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

PRIERE D’INSERER

1 commentaire

Paris-Tokyo via Moscou, Rome en tête et mille ans de souvenirs, Ibiza à vingt ans, Marrakech et les monts de l’Atlas, le Rif, le kif et les oranges, des nuits entières à rêver sa vie, l’impossible amour qui se dérobe toujours et le bonheur intense de ce désespoir tranquille qui fait dire que l’on ne sera jamais vraiment heureux…

Des femmes aux yeux de braise, le rêve d’une nuit d’été lointaine en des contrées oubliées, le voyage infini, fuite effrénée vers la fin des fins, collision finale et fatale sur le mur du temps. Désirs inassouvis et envie d’en finir. Des phares dans le brouillard, des trains d’enfer et des avions au dessus des nuages, la route tourne dans le grand casino de la vie. J’ai tiré un sacré numéro. J’oublie jusqu’à mon nom pour aller ailleurs endosser d’autres rôles. Tout se mélange, rien ne me dérange. Jamais présent, toujours ailleurs. La vie me fuit en mille envies.

Cerveau explosé, paix désossée, en quête d’identité pour sortir du non-sens, alibi poétique et délire éthylique avant mise en bière, un foutu caractère et pas grand-chose derrière, richesse mes fesses, perdu mon cul. Toujours debout, défi ultime, spasme nerveux. Un détail, une faille… Quel travail pour ne pas perdre espoir dans ce monde qui déraille !

 

DSCF9725C

 Texte : Tokyo novembre 2000 / photo : Paris 2013

Publicités

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

Une réflexion sur “PRIERE D’INSERER

  1. ouf! toujours debout, pour nous la conter!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s