La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

FRENCH SPEAKING ?

Poster un commentaire

DSCF4870

 

–       J’ai pas trop aimé le brief de mon N+1… Surtout quand il m’a challengé sur mon français !

–       Mais pourquoi tu lui as dit que « brainstorming » c’était naze et que l’on pouvait dire « remue-méninges » ?

–       Je ne sais pas. Peut-être à cause de la visite de mon pote québécois.

–       Ah zut ! j’ai planté mon hard drive en downloadant un fichier trop lourd ! Ou alors c’est un spam.

–       Là-bas on dit un pourriel.

–       Oui bien sûr. Mais c’est pas avec ce genre de business que tu vas faire le buzz.

–       Au fait, N+1, tu sais ce que c’est le « N » ?

–       Négatif

–       Malin. Bon faut que je termine ma présentation Powerpoint sur la défense de la langue française… Je te laisse.

–       Vas y mollo. Fais gaffe au burn out ! Pas la peine d’augmenter le turnover dans la boite.

–       Nan. T’inquiètes. J’ai pas envie de m’asseoir sur mes stock options.

–       Ouais. Faut  speeder tout en restant cool.

–       Tant qu’on arrive à gérer les priorités.

–       Faut positiver.

DSCF1130

–       Sinon t’as le disque dur qui pète.

–       C’est toujours le même problème avec le hardware.

–       Sinon on se fait un afterwork ? En face ils font happy hours : on pourrait s’enfiler un drink ou deux ?

–       Chais pas….

–       Allez c’est presque le weekend. Un p’tit dernier avant de retrouver ton home et ta meuf.

–       Oh, parle français tu veux !

–       Hein ?

–       Tu dis encore une fois ma meuf et j’t’éclate. Respect ma life please !

–       Te fâches pas : je voulais juste faire jeune.

–       Ouais, des branleurs incapables d’aligner deux phrases correctes en bon français !

–       Ils ne s’intéressent qu’au cash

–       Ils sont too much

–       Bon, on y va ?

–       OK. Let’s go.

DSCF6432

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

Laisser un commentaire

