La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

ENFIN DES MESURES FORTES !

Poster un commentaire

Afin de répondre aux nouvelles normes environnementales tous les discours seront désormais rédigés en langue de bois certifiée ISO 9001. Les copeaux serviront à fabriquer des eléments de langage pour Twitter. Dans le même ordre d’idées les politiciens usagés seront recyclés dans les organismes internationaux où ils seront affectés au tri sélectif des idées reçues.Les banques seront également mises à contribution pour blanchir l’argent sale à plus large échelle. Le Secrétaire d’Etat aux Paradis Fiscaux et aux Objets Trouvés donnera en conséquence des instructions à ses services afin d’aider les fonds d’investissement spéculatif dans leur démarche d’optimisation fiscale.

boutef

Toujours dans l’optique de se conformer aux nouvelles normes environnementales, les citoyens sont invités à pratiquer activement la décroissance, tout particulièrement au niveau des droits et des salaires. Des études lancées par le Ministère des Causes Perdues ayant mis en évidence le fait que l’empreinte carbone d’un pauvre était moindre que celle d’un riche, le Ministère de la Solidarité procèdera prochainement à une grande distribution de cartons recyclés qui seront remis à titre expérimental aux sans domicile fixe. Ces derniers sont invités à déféquer dans les parcs publics – exclusivement dans les parterres fleuris et au pied des arbres – afin que leurs excréments servent d’engrais organique aux plantations. Tout contrevenant à ce cercle vertueux sera condamné à l’enfermement dans une sanisette sans papiers.

Dans la mesure où les études du Ministère des Causes Perdues démontrent que l’empreinte carbone d’un riche est plus importante que celle d’un pauvre, le gouvernement prendra toutes les mesures nécessaires pour que le nombre de riches n’excède pas un certain quota qui reste à déterminer. Une commission a été créée afin de rendre un rapport sur ce sujet dans les plus brefs délais. Les pistes de réflexion s’orientent vers une concentration des richesses au profit d’une minorité et d’une décroissance programmée pour le reste de la population.

Les déplacements des particuliers sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Les déplacements de population pour cause de guerre ou de cataclysme – à l’exception de la famine – ne sont pas concernés par cette mesure. Les riches gardent le droit d’aller où ils veulent ( arrêté de la Cour de Récréation du 11 avril 2014 reconnaissant le côté « abusif » de cette mesure discriminatoire ). Dans le même souci de transparence et d’économie budgétaire dans un contexte tendu tous les ponts sont suspendus. Les contrevenants s’exposent aux sanctions prévues par le Code-barre qui, par souci de simplification administrative, remplace le Code Civil, le Code de la Route et, d’une manière plus générale tous les codes de bonne conduite. Cette mesure devrait entrainer une simplification des procédures et des économies non négligeables bien que pas encore totalement chiffrées. Une commission a été créée afin de rendre un rapport sur ce sujet dans les plus brefs délais.

Les fumiers et les pourritures seront rétablis dans leur droit car ce sont sont des « éléments naturels indispensables à la perpétuation du système ». La loi de la jungle est rétablie car elle est « naturelle, organique et participe d’un cercle vertueux qui installe les grands prédateurs au sommet de la pyramide alimentaire ». Une commission sera bientôt créée afin de déterminer les responsabilités de ceux qui par leurs discours séditieux  – et non conformes aux normes car n’utilisant pas la langue de bois durable – nous ont mené dans l’impasse actuelle.

En cas de contestation, il sera possible d’envoyer des réclamations – limitée à une par foyer – offre valable sans condition d’achat jusqu’au 12 avril inclus – à l’adresse suivante :

www.vousavezdemandélajusticemaistoutesnoslignessontoccupées.gouv

 

Publicités

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s