La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

DOUZE VUES DE TOKYO

Poster un commentaire

Sumida - copie

Depuis toujours le Japon me fascine. Son drapeau, un rond rouge sur fond blanc, me semblait de loin le plus curieux de tous… J’aime le riz et le poisson. Vers la fin des années 80, un premier séjour…. J’adore. Depuis mes liens avec le Japon n’ont cessé de se renforcer…

8Yakitori Tokyo 1990

FShinjuku minuit 90

fortune teller Shinjuku 90Mon premier séjour à Tokyo vers la fin des années 80….Période « bulle financière »…

777 Tokyo - copie

Retour à partir de l’an 2000….. La bulle a explosé.

TokyoSDF2

Ce type vit sous un pont et m’offre des tomates cerises poussées dans son « jardin »….

TokyoSDF1 - copie

D’autres vivent sur les berges de la Sumida…on s’organise comme on peut.

SumidSDF4

Tokyo SDF bag

Quelques instants volés…

8Tokyo JF_0001

MonzenNakacho1

Goldfish -Ogikubo

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

Laisser un commentaire

