La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

RESEAU SOCIAL OU PLATEFORME VIRALE ?

Poster un commentaire

Soyez présent sur le réseau, nous dit on un peu partout…. Soit, mais à quelle fin ? Les réseaux « professionnels » pour trouver du travail ? Les réseaux « sociaux » pour avoir des milliers d’amis virtuels qui font passer le goût amer de la solitude quand la boite à lettres ne contient que des factures et que l’on est seul devant son écran à contempler la marche du monde, à s’indigner collectivement à cause d’un connard qui balance un chaton sur un mur ( un an ferme ) ou à cause des magouilles pourries de Goldman-Sachs ( rien d’illégal paraît il tout est normal circulez…). A croire qu’il est plus acceptable de ruiner l’économie de pays entiers que faire souffrir un chaton. L’ordre nouveau règne et sur la toile fleurissent mensonges – requalifiés en « rumeurs », approximations et horreurs en tout genre.

L’image d’un sexe sera aussitôt dénoncée au robot flic mais tortures, décapitations et autres exécutions sommaires sont admises. Drôle de filtrage. Tout un chacun peut d’un simple « clic » relayer une (dés)information pendant que des alertes mails vous invitent à « féliciter » une de vos relations pour son nouveau poste ( freelance à dans mon cul ).

Dans la rue ce n’est pas forcément mieux : le vert de gris réapparait dans certaines manifestations où des enfants de Pétain affirment défendre le travail, la famille et la patrie. Le ciel est plombé, les nuages bas et les rats ressortent des égouts.

Bonne journée quand même, sans boulot, sans fric, sans offre d’emploi mais avec un PUTAIN DE SOURIRE ! Même pas peur !

Publicités

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s