La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

C’EST LA FAUTE A BOB DYLAN

Poster un commentaire

A l’occasion d’un passage en France, où il a donné des concerts et a été décoré de la Légion d’honneur, Bob Dylan a été mis en examen  à Paris pour « injure » et « provocation à la haine ». La plainte concerne un entretien publié en octobre 2012 (oui la vengeance est un plat qui se mange froid mais là c’est du décongelé au delà de la date de péremption). Bob Dylan qui provoque à la haine, fallait y penser. Mais comme chacun le sait depuis Audiard, « les cons ca ose tout ». La preuve.

DSCF0489

Toujours en France, un animateur (encore un concept balourd) explique qu’avec un salaire mensuel de 25 000 euros, il ne lui reste « pas grand chose » à la fin du mois. Nous ne pouvons que compatir à cette indigence mentale et nous lui conseillons de lire un hebdomadaire d’information qui a récemment titré sur la morosité en France en suggérant aux moroses d’être « zen ». La morosité c’est un mot bien propre et vaguement « psy » pour éviter de parler de pauperisation ou de chômage ( les deux trucs qui rendent « morose » une bonne partie de la population)…. « Zen » est un autre mot fourre-tout bien pratique pour avoir l’air sage à peu de frais. Même ma banque propose une « formule zen ». Sans rire.

DSCF5112

Manifs de poids lourds, d’équidés, de bonnets rouges… La France s’agite. Mais les Thaïlandais et les Ukrainiens font mieux et nous ridiculisent. Aux USA un marchand de tout et n’importe quoi prétend utiliser bientôt des drones pour ses livraisons : on attend les inévitables dommages collatéraux genre largage du colis dans la tronche du voisin de palier. En France on envisage déjà une augmentation future du taux de TVA sur les livraisons effectués par les drones polonais ou roumains. Sinon quoi ? Ben pas grand chose. Noël approche et les bonnets rouges et barbus trainent autour des grands magasins. Et puis quand même, comme il faut une bonne nouvelle dans tout cela, le gouvernement qui augmente la TVA sur à peu près tout ce qui peut se vendre va la baisser sur les préservatifs. Oui je sais c’est un peu scabreux mais à force d’enfiler des mauvaises nouvelles, il faut bien trouver quelque raison d’espérer.

Publicités

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s