La plume dans l'oeil

des mots et des images pour habiller la rage

POEMES D’HIER

Poster un commentaire

NO FUTURE

Soleil en poudre

Descente sans retour

Fleurs fanées

Cris étouffés

Nuages de macadam

Ciel délavé. Trains dans la nuit

Trous d’ombre

Cages à prolétaires

Tombeau des révolutions

Vent fatigué

Rien à cirer

Etranger

 

NOCTURNE

Filles lunaires

Etoile solitaire

Sourire translucide

Océan de tendresse

Songes exilés

Sur la corde d’argent

Bien fragile illusion

Et vaporeuse union

Grace nubile

Désirs fébriles

Petit matin

Amour déçu

 

PASSE SIMPLE

 

Je me souviens d’un soir d’orage

Où la pluie me mangeait le visage

Je me souviens d’un sourire

Dans l’obscurité des paradis interdits

Larmes de sang

Couloir de cauchemar

Amour déchiré par le vent

Les vagues se brisent

Les vagues me brisent

Je me souviens d’une bouche

Qui embrassait le désespoir

Je me souviens de la vague et du vent

Je me souviens de tout cela

Je me souviens

En vain.

 

PARISIEN LIBERE

L’automne est déjà là et Paris s’effeuille

Sur l’avenue des Pas Perdus les néons sont revenus

Et le soleil a disparu de ton regard d’opale

Sur la jungle des trottoirs c’est samedi soir

Et il est déjà trop tard

L’automne s’étiole Porte des Batignolles

Et les bois jaunissent à la périphérie

Toi aussi tu erres de bars en trottoirs

Alors qu’une pluie froide tombe sur la ville

Noyant nos désirs

Et renvoyant chacun à sa solitude

Paris tu deviens frigide

Quand arrivent les temps maussades de Brumaire

Où règnent les ombres de la rue

Paris 1978-1979

Auteur : Riccardo

Quand j'avais quinze ans c'était "peace and love". Quand j'avais vingt ans on gueulait "no future". Maintenant que j'ai passé le cap du demi-siècle cela m'ennuie un peu de constater que nous fonçons droit dans le mur... Après "no future" c'est quoi ?

Laisser un commentaire

